Actuellement, il y a des nouveaux chatons sphynx disponibles pour l'adoption 

Notre objectif principal est de trouver la meilleure famille d'adoption possible pour nos chatons sphynx. Nous nous réservons le droit de refuser l'adoption à toute personne que nous jugeons incapable de prodiguer les soins appropriés au chaton adopté.

L'adoptant doit apporter au chaton les soins et l'attention nécessaires pour assurer sa santé et son bien-être (alimentation adaptée, eau suffisante et claire, habitat adéquat et adapté, etc.).

Il s'engage à assurer les visites de routine chez un vétérinaire, les vaccinations et les traitements vermifuges, ainsi que tout autre soin médical (y compris d'urgence) s'il survient.

L'adoptant doit tenir compte des particularités des chats Sphynx qui n'ont pas du poil. Il doit garder le chaton dans un environnement chaud, éviter l'exposition directe au soleil et aux surfaces chaudes, minimiser la poussière dans la litière. Les procédures d'hygiène telles que le nettoyage du corps, des oreilles, des yeux, la coupe des ongles et tous autres soins nécessaires doivent être prodigués régulièrement.

Avant l’adoption, tous nos chatons sont vérifiés par le vétérinaire, reçoivent 2 vaccins de base enrichies (avec chlamydia)  et sont vermifugés au moins 3 fois. Le vaccin contre la rage et l’installation du micro-chip sont optionnels, mais souvent requis lors du voyage en avion ou à l’étranger.

 

Le chaton est adopté comme l’animal de compagnie sans droits de reproduction et stérilisé par l’éleveur avant l’adoption. Le dégriffage du chat est interdit.

 

Le chaton est prêt à partir dans sa nouvelle famille à l’âge de 4 - 4,5 mois après la stérilisation. Avant cet age le changement de l’environnement peut causer le stress chez le chaton et ses parents, frères et sœurs vont lui manquer beaucoup.

 

La stérilisation des mâles se passe sans problèmes et ils sont prêts pour l'adoption dans 3-4 jours. Les femelles doivent passer au moins 2 semaines sous notre observation après l'opération pour réduire les chances des complications. 

 

Nos chatons partent avec le carnet de vaccination, contrat d'adoption, garantie d'une année (de la date de naissance) contre les maladies congénitales et héréditaires, trousse du départ (nourriture sec et en conserves, jouets, couverture, vêtement chaud - le pull tricoté à main, etc).

 

Nous sommes toujours prêts de répondre à toutes les questions après l'adoption.

 

Nos chats habillés aux pulls tricotés à la main de la trousse du départ